Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
January 5, 2011
Image Size
290 KB
Resolution
530×1088
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
175
Favourites
3 (who?)
Comments
12
Downloads
0
×
Dreieacht FD Project - Katos by Kazhnuz Dreieacht FD Project - Katos by Kazhnuz
Dreieacht (#3E8) Final Design Project : Katos. Fait rapidement entre deux heures de philo.

Colo rapide et tout, je devais changer les oreilles mais finallement la flemme. Cela sert à voir en gros le tout nouveau design de Katos =3 Je vous met avec sa fiche de personnage ^o^

Nom : Skelfing
Prénom(s) : Katos
Surnom(s) : NA
Sexe : Masculin
Date de naissance : 22 juillet 2221 (note, cette date n'était pas prévu, c'est le hasard qui donne ça)
Lieu de naissance : Contrées Léoss, Terra Montis
Statut Sociporc : Sans-Carte

Race : Zoomorphe Demi-Hybride
Ethnie, peuple : Léoss
Région d'immatriculation : Union Montis
Guilde d'appartenance : Animisme Léoss
Métier, fonction : NA

Couleur cheveux : Roux
Couleur fourrure/peau : Jaune paille
Couleur yeux : Violet
Groupe Sanguin : O

Âge : 16 ans (Hinsein)

Description physique : La première chose que l'on remarque chez Katos, c'est sa longue crinière. Un nombre immense de mèches rousses en bataille lui retombe sur son dos, le recouvrant presque entièrement. Il possède un pelage jaune paille assez sec, ce qui lui donne un aspect étrange. Ce qui est renforcé par son visage calme aux yeux violets, et sa tenue très particulière. En effet, le jeune lion porte une grande tunique brune, ainsi qu'un pentalon assez abimé dans les même teinte. Il porte également un bandeau qui lui permet d'éviter que sa chevelure soit trop envahissante.

Description morale et psychologique : Katos possède un calme assez déroutant. En effet, il semble déconnecté du monde, comme s'il ne vivait pas totalement sa vie. Ce fut une façade quand il était jeune, mais c'est maintenant sa façon de penser profonde, car il a appris a prendre un recul sur toute situation. Les insultes, même les plus dures et les plus cruel ne le touches pas, et il reste également insensible à tout sarcasmes. Il ne répond jamais à une provocation, une menace. Aussi, il n'aime pas trop les défis, et n'a jamais possédé le moindre esprit de compétition. Katos sais également que les mots peuvent faire plus de mal que le fer, et s'est donc promit à lui-même que jamais il n'insulterait quelqu'un. Le lion est très discret, et parle rarement. Également, il se révèle très craintif, et a beaucoup de mal à faire pleinement confiance aux autres.

Il est loin d'être un grand travailleur, et aurais même un très gros poil dans la main (il en à même plein, toute une fourrure.). Par contre, quand il accepte de faire quelque chose, il le fait à sa manière, d'une façon souvent illogique et bizarre aux yeux de pas mal de gens. Il adore mettre sa logique à l'épreuve, et passe beaucoup de temps à lire, ou a jouer avec bidules qui lui passe par la main. Il passe énormément de temps dans les nuages, laissant le temps passer.

Pouvoirs et talents : De par sa nature de Léoss, Katos est touché par le don de la terre. Il est donc relié au puissant courrant de Vril qui circule sous la surface de la planète Astrus, aussi nommé Courant Tellurique. Tout d'abord, il ne dort presque pas, mais ça ne le gêne pas, car il est une éponge à énergie tellurique. Tout d'abord, Katos peut se comporter comme si les courants telluriques étaient une rivière, il peut donc nager dedans (je laisse imaginer la tête des personnes le voyant plonger dans le sol.). Mais comme on ne peut pas nager hors de la rivière, il est obligé de suivre le tracé, et dans le sens du courant. Il peut emmener quelqu'un avec elle, mais cette personne ressortiras du courant si elle n'a plus de contact physique avec le lion. On ne peut pas le voir quand il est dans les courants. Enfin, il peut provoquer des mini-secousses, faisant chuter la personne visée, si elle se trouve sur un courant. Les Léoss peuvent aussi ressusciter les plantes mortes.

Histoire : ( ATTENTION, RISQUE DE SPOILER)

Né dans les Contrées Léoss de la région de l'Union des Terra Montis, plus petit et plus pauvre des trois continents de la planète Astrus, Katos était fils d'un Guerrier et d'une Mage Léoss. Ce genre d'union n'étant pas rare, rien ne semblait prédestiner Katos à ce qu'il a subit. Mais il s'était avéré qu'à sa naissance, il n'avait pas pleuré. Le fait était tellement exceptionnel, que les sages léoss se sont perdu en réflexion, avant de décréter que cela voulais signifier un courage exceptionnel qui naitrait chez le bébé. Katos fut donc adopté par le Roi des Léoss, Hetjur Skelfing.

Mais la fille de Hetjul, la petite Venira, prit très mal l'apparition d'un petit frère. La jeune fille de 7 ans qui la faisait passer de future reine à un poste de chef de guerre. Furieuses, elle martyrisa le jeune lion pendant toute son enfance, ce qui fit qu'il devint craintif et cherchait des moyens d'éviter la plupart de ses entrainements. A 8 ans, il était donc bien moins fort que la plupart des jeunes léoss de son age et maitrisait très peu ses pouvoirs. Cette même année fut révélé quelque chose qui rendit encore plus furieuse Venira : Elle eut un second demi frère. Un des jeunes serviteur, Ijuga se révéla être fils de Hetjur. Le roi, qui vit bien que sa fille avait détruit toute possibilité de faire de Katos un roi convenable, prit la décision de faire de Ijuga, qui avait six ans de plus que Katos, le nouveau dauphin.

La phase qui suit fut très difficile pour le jeune lion. Car en effet, il subit des entrainements pour qu'il devienne au moins bon à quelque chose. En effet, si le roi s'était désintéressé de lui, la plupart des généraux se doutaient que le lion leur permettait – avec l'accord des mages – d'avoir une grande influence. Le pauvre Katos devint alors la victime d'un jeu qui avait le but de l'endoctriner. Mais par les tortures qu'il avait subit, le lion s'était replié sur lui même et s'était totalement mit à rejeter son peuple. Mais s'il n'écoutait pas les professeurs, il obéissait toujours à Venira, dont il avait une peur bleu. Mais aux dix ans de Katos, la lionne, qui avait alors 17 ans, décida de sortir un grand jeu, pour réussir à devenir la reine des Léoss. Elle commença à préparer des plans, et fit en sorte de rendre son petit frère encore plus obéissant et craintif, en l'enfermant parfois plusieurs jours dans sa chambre, sans le laisser voir personne.

Mais un jour qu'il avait encore fugué, Katos se réfugia dans un temple, et rencontra pour la première fois des Léoss de l'ordre des « Sages ». Quand il leur demanda pourquoi ce noms, ils répondirent qu'ils n'avaient pas eut d'autres idées. Cet ordre particulier était le seul ordre qui ne participait jamais en cas de guerre – avec les enfants. Il avait été autorisé par le père de Hetjul, parce qu'ils ne gênaient personne... En fait, personne ne les remarquait. Ils avaient une philosophie particulière, basé sur le calme, et sur l'idée d'éviter la douleur. Le jeune lion se mit à souvent fuguer pour les voir, et ses séquestrations dans sa chambre devinrent rapidement pour lui un bonheur : Il n'y voyait certes personne, mais au moins dans ce genre de moment il n'était pas frapper. Il apprit également à se débrouiller dans la nature, la culture de l'Empire d'Astrus, et bien d'autres choses.

Au début, il n'eut pas de problème à le cacher à Venira. Mais aux bout d'une année, Katos se rendit dans le temple... Qu'il vit dévasté. Il fut enfermé un mois dans sa chambre après ça, et même tout son calme eut du mal à l'empêcher de devenir fou. Une fois libéré, il décida d'obéir plus que jamais à sa sœur. C'était le seul moyen pour lui de ne plus souffrir. Il évita tout les faux pas et faisait semblant d'avoir peur quand elle lui hurlait dessus, tout en résistant le plus possible à l'intérieur d'eux même.

Mais pendant la douzième année de la vie du jeune lion, tout changea. L'Empire viola les traité et lança une attaque dans le but d'obtenir un léoss pour un de ses projets. Le village fut décimé et les zoomorphes lions avaient préféré mourir au lieu d'être capturé. Katos s'était caché après le village, et Hetjul mourut pendant la bataille. Katos vit Venira attraper Ijuga avant qu'il puisse devenir roi, et le kidnapper. Le jeune lion savait qu'elle ne pouvait pas tuer Ijuga sans risquer de perdre ses pouvoirs, mais que comme Ijuga était un garçon, il avait la priorité pour le trône, malgré le fait qu'il n'avait que dix-huit ans et Venira dix-neuf. La lionne amena son petit frère dans un hôpital humain... Katos se demandait qu'elle idée elle avait eut pour faire en sorte qu'il ne puisse devenir roi... Il attendit dans un arbre devant l’hôpital, dormant tranquillement. Il remarqua que rapidement les survivant s'étaient installés devant le centre de soin pour pouvoir être soignés. Plusieurs jours après, enfin Venira ressortit avec Ijuga, mais par la porte de derrière. Il s'installa dans un buisson par là et écouta ce qu'il disait. Il entendait que son demi-frère adoptif était prostré, et que Venira lui parlait.

- Je suis désolée, mais tu étais trop... Indocile. Katos seras bien plus contrôlable que toi, et puis, tu sais, je te laisserais une place de choix, celle de servir la reine, ce que pas mal de serviteur préfère à servir des guerrier qui souvent ont besoin de souffre-douleur... Et puis, ne t'inquiète pas pour ces problèmes émotionnel, c'est le sort qui n'est pas encore bien dosé ! N’empêche, ces techniques "magique et scientifiques" comme ils disent sont particulièrement efficaces...

Ne comprenant pas ce de quoi elle parlait, le jeune lion se rapprocha, toujours cacher... Et son visage blémit en voyant que Ijuga, enroulé dans une grande couverture, avait un visage plus maigre, et était recouvert de signes magiques qui s'estompaient petit a petit. L'idée était simple, elle venait d'éviter de perdre ses pouvoirs, et gardait en plus Ijuga sous la main, pouvant prouvé son identité grâce au pouvoir de reconnaissance Léoss, tout en faisant en sorte qu'il soit parfaitement impossible qu'Ijuga soit déclaré plus apte à régner. Le jeune lion avait toujours su que sa sœur adoptive était tordu, mais maintenant, il devinait qu'elle pouvait à tout moment décider que c'était mieux de régner seul que de laisser contrôler quelqu'un... Et ce jour là, ce serait son tour. Pâle, ne voulant ni être le pion de Venira, ni subir le sort d'Ijuga, le lion se mit à fuir à travers les bois, et fondit à travers un courant tellurique, partant au loin le plus vite possible.

Cela fait désormais quatre ans que Katos vit seul dans l'arrière pays de la Terra Montis. Il alterne les petits boulot, il pèche et mange des fruits... Il réfléchit beaucoup à sa vision du monde, et travaille le moins possible. Mais le jeune lion à toujours peur d'être retrouvé par Venira...


Dreaieacht, FD Project, Katos are copyright of #3E8 Projekt
Add a Comment:
 
:iconxxmadyxx:
xXMadyXx Featured By Owner Mar 8, 2011
Awww il est trop chou !!!! <3
J'adore la colo !!!
Reply
:iconkazhnuz:
Kazhnuz Featured By Owner Mar 9, 2011
o/ Merci, mais c'est pas une colo pur-epicness-de-la mort-qui-ne-tue-pas-parce-que-la-violence-c'est-pas-bien, contrairement aux tiennes xD
Reply
:iconxxmadyxx:
xXMadyXx Featured By Owner Mar 9, 2011
xDDDDD
Mais les miennes ne tuent pas comme colo ! XD
Dirien ! ^^
Reply
:iconkazhnuz:
Kazhnuz Featured By Owner Mar 9, 2011
Si, elles tuent o3o Tes dessins tuent tout court, d'ailleurs
Reply
:iconxxmadyxx:
xXMadyXx Featured By Owner Mar 9, 2011
Merci !! >//< Mais nan !
Reply
:iconmyeko-klovinski:
Myeko-klovinski Featured By Owner Jan 8, 2011
Il a une tronche de peluche ça donne envie de lui faire un câlin. ^^ Pas mal la colo y'a d'énormes progrès.
Reply
:iconkazhnuz:
Kazhnuz Featured By Owner Jan 9, 2011
Et ui, celui qui aurait du être un roi tyrannique s'il avait pas subit sa grande soeur à une tronche de peluche ^o^ ( L'avantage avec Katos c'est que si on lui fait un calin il est oo' mais il bouge pas, c'est la peluche idéale ^o^ Par contre, il fuit si c'est Seweka ou Manon xD ) Merci du comm' ^o^
Reply
:iconmyeko-klovinski:
Myeko-klovinski Featured By Owner Jan 10, 2011
De rien et désormais Katos est ma peluche. J'vais pouvoir la câliner autant que je veux.
Reply
:iconcoco-f:
Coco-F Featured By Owner Jan 8, 2011  Student General Artist
Le Katos nouveau est arrivé ! XD *PAN*

J'suis surpris à quel point c'est bien dessiné. Son nouveau look est cool, toussa...

L'histoire est bien ficelé, quoiqu'un peu compliqué, mais vu que c'est toi.. *fuit*
Reply
:iconkazhnuz:
Kazhnuz Featured By Owner Jan 9, 2011
Moi elle me semble simple, l'histoire .o.
Reply
Add a Comment: